Romain, étudiant aux Beaux-arts, n’a jamais connu la moindre relation sexuelle. Timide, issu d’une famille traditionnelle hostile aux gays, il n’ose pas assumer ses désirs pour les hommes. Il rencontre Loïc, un trentenaire viril qui le fascine et lui donne envie de franchir le pas. Celui-ci a une sexualité établie et il va demander à Romain de s’adapter à ses pratiques. L’exercice est loin d’être facile…
Mon avis
Un agréable moment de lecture avec une histoire originale. Le roman commence très fort, par une rencontre improbable mais tellement sensuelle dans le train. Le personnage de Romain est tout de suite attachant. Ainsi, on a envie de tourner les pages pour savoir ce qui lui arrive.
Loïc est un peu plus spécial, difficile de dire si on doit l’apprécier ou non. Il a ses bons côtés, mais a aussi des réactions très étranges parfois. Il cache un secret, c’est évident et on a très envie de savoir lequel !
Leur relation connaît des hauts et des bas, des moments intenses et d’autres de déception. Les scènes de sexe sont assez bien décrites, et surtout très chaudes…
Petit à petit, on découvre ce qui freine les deux personnages, ce qui les empêche de vivre une relation épanouie. Il y a des rebondissements surprenants. C’est un véritable page turner.
Et moi, maintenant, j’ai envie de découvrir d’autres livres de Taram !